Créer un site internet

Mgt logo

Accueil « Dans les yeux d’Olivier » sur France 2 : « j’ai perdu 175 kilos ! »

« Dans les yeux d’Olivier » sur France 2 : « j’ai perdu 175 kilos ! »

Mercredi soir, vous retrouverez le témoignage de Bruno Gonzales, un homme  qui a perdu 175 kilos et qui nous raconte son histoire dans l’émission « Dans les yeux d’Olivier » sur France 2.

Il y a presque un an et demi, Bruno Gonzales alors âgé de 48 ans, est extrait de l’appartement où il vit grâce à un trou qu’on a percé sur la façade de son immeuble, spécialement pour l’évacuer. L’homme est atteint d’obésité massive : il pèse 350 kilos et il devient extrêmement urgent de l’hospitaliser pour qu’il entame un processus de perte de poids. Au delà de l’aspect physique, il en va de la santé de ce père de famille qui explique « Je sais maintenant qu’il fallait bouger vite. C’était à deux ou trois jours près… ».

Bruno Gonzales 2

Un maçon a spécialement été engagé par la mairie de la ville où habitude Bruno Gonzales pour réaliser une grande ouverture dans la façade de l’immeuble.

A maintenant 50 ans, Bruno Gonzales s’est littéralement transformé et mercredi soir, vous pourrez vivre l’aventure de sa vie sur France 2 :

Bruno Gonzales : une perte de poids de 175 kilos !

D’un naturel jovial et blagueur, le père de famille est resté dans le même état d’esprit. Alors qu’il pèse aujourd’hui 145 kilos, il a enfin pu rentrer chez lui après 19 mois d’hospitalisation. Bien sûr, le processus de la perte de poids n’est pas encore terminé pour cet homme qui prévoit de maintenir ses efforts jusqu’à l’opération de chirurgie barriatrique prévue pour septembre :

Je pèse 145 kg et j’espère encore perdre du poids d’ici mon opération au mois de septembre !

Lorsqu’on lui demande comment se sont passés ses longs mois d’hospitalisation, il semble parfaitement conquis par l’accompagnement médical dont il a pu bénéficier :

Bruno Gonzales 1

Au départ, je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé. Le Docteur Sanguignol est venu me voir. On a longuement discuté et il a tenu ses engagements, notre pari. Toute l’équipe est formidable !

Et oui, après être resté cloîtré chez lui durant deux ans à cause de son poids, c’est une nouvelle vie qui s’offre à lui :

Je rentre chez moi, je fais des courses, je vais même au restaurant avec des amis !

Si la perte de poids de Bruno Gonzales est saluée par tout son entourage proche, il se dit très sensible à la situation de personnes touchées par l’obésité. L’homme veut s’investir et il met tout en place pour cela.

« Dans les yeux d’Olivier » mercredi soir et une association pour Bruno Gonzales

S’il y a une vérité bien réelle, c’est celle-ci : tant que l’on n’a pas testé par soi-même, on ne peut pas savoir. Pour avoir été et être toujours en situation d’obésité, Bruno Gonzales connaît bien les rouages de la perte de poids. Durant sa longue hospitalisation, il a bénéficié d’une véritable éducation alimentaire :

D’abord, j’ai appris qu’il n’y a pas de secret. J’ai juste découvert qu’il fallait manger pour maigrir ! Ça me révolte de voir toutes ces publicités pour des substituts. Il faut juste manger équilibré : crudités, féculents, viande. Avant je buvais 3 litres de soda par jour, je mangeais des pizzas et de la charcuterie. Depuis que je suis rentré à la clinique, je n’ai jamais eu faim !

Bruno Gonzales 3

Fort de ses réflexions, il a décidé de faire partager les étapes de son parcours au grand public grâce à la chaîne France 2 qui diffusera un reportage sur lui mercredi soir, à 22H30 dans le cadre de l’émission « Dans les yeux d’Olivier »:

J’ai discuté avec ce journaliste de nombreuses heures. Il est très humain. Tout s’est bien passé. Maintenant, j’ai un peu la pression à quelques jours de la diffusion.

Le fringuant Bruno Gonzales ne s’arrête pas là puisqu’il a lui même créé un site web web : Grossomodo, où il raconte son parcours et donne de nombreuses astuces pour manger équilibré, rester en forme, en deux mots : mener une vie saine. Mais ce n’est pas tout ! Bruno Gonzales a aussi décidé de fonder une association, un projet qui lui tient à coeur depuis sa sortie de l’hôpital :

J’ai créé un site, « grosso modo », et je vais fonder une association pour la défense de l’obésité avec un point d’accueil où venir chercher de l’information.

Après avoir été sorti d’une façon plutôt humiliante de l’endroit où il vivait enfermé depuis deux ans, Bruno Gonzales a parcouru un chemin semé d’embûches qui n’est pas encore terminé puisque celui-ci prévoit de se faire faire une chirurgie barriatrique au mois de septembre.

Bruno Gonzales 6

Entouré d’une bonne équipe de professionnels, il a pu entamer une perte de poids de façon sereine et voit désormais la vie d’une toute nouvelle manière. Un homme souriant que l’on a hâte de retrouver mercredi soir sur France 2 !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021